Partagez | 
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tales of Furry



Messages : 37

MessageSujet: Contexte   Mer 11 Jan - 2:41
- Contexte -




Bienvenu,

Tales of Furry ce n'est pas juste un contexte, mais tout un univers dans lequel évolue votre personnage. Incapable de vous parler de l'univers en détail, je me suis dit que ce serait plus simple de répondre à des questions que vous ne m'avez pas posées (et oui!)

Du coup c'est quoi l'univers ?

Le forum se place dans un univers fantastique, le continent, qui entre doucement dans sa période moderne. On conserve une architecture très fantastiques, avec des maisons de pierre et de bois, une forte présente de verdure et des routes majoritairement piétonne, mais les maisons et les rues sont équipés de lumière. Les deux grandes villes du confinement sont reliée par un train, il y a donc une gare. Le transport de marchandise se fait à l'aide de dirigeable. Dans cette univers fantastique, magique, vient se mêler de la technologie.


Il y a de l'électricité, du pétrole ? Comment ça marche ? C'est magique ?

La magie existe, mais la technologie fonctionne aux mana. Le mana c'est de l'énergie vitale, plus communément définit comme de l'énergie. Elle est présente en toute chose vivante ou non. On la retrouve dans une fleur, un caillou ou chez les être vivants. La connaissance et la maîtrise du mana a permit de le cristallisé et d'en faire des réserves d'énergies. Les mêmes qui permettent aux lampes de briller, aux trains de rouler et aux dirigeables de voler. Le mana est le plus souvent de l'énergie neutre.


Parce qu'il existe de l'énergie pas neutre ?

Le mana peut se décliner en trois types d'énergies. L'énergie positive née de l'amour que l'on reçoit, plus cette amour est sincère, plus il est fort et plus la quantité d'énergie est importante. Son opposé est l'énergie négative née de la solitude. La puissance de l'énergie négative peut être influencé par des sentiments négatifs comme la colère, la tristesse ou une forte haine. La troisième énergie est incomprise, elle a été appelé neutre. S'il existe une énergie positive et négative, on suppose qu'il existe une énergie neutre. L'énergie neutre et toute celle qui n'est pas issu de l'énergie positive ou négative.


Si je comprend bien, le fait d'aimer quelqu'un ne me rend pas plus fort ?

Non. Dés lors que vous allez ressentir de la sympathie, de l'amitié ou de l'amour pour quelqu'un vous allez générer du mana qui sera dirigé vers la personne qui vous a fait ressentir cette émotion. Il existe le cas particulier du sexe. Lorsque deux ou plusieurs personne font l'amour, elles génèrent toute du mana. Durant l'acte, ce mana se mélange, se multiplie et finit par se répartie équitablement.  Sauf que le mana générait est instable et ne dure pas plus d'une journée.


Et si je force quelqu'un ?

L'énergie née du cœur et le cœur ne ment pas. Ça n'aura aucun effet.


On peut revenir sur la magie ?

La magie, c'est le fait d'utiliser son mana pour réaliser des choses extraordinaires. Tout le monde est capable d'utiliser la magie. Toute personne née sur le continent doit obligatoirement suivre des études jusqu'à ses seize ans. C'est au cours de ses études qu'il choisit un domaine de magie. Il existe un nombre important de domaine dont vous pouvez trouver la liste ici.


Il existe une école de magie ?

Il existe une université magique dans la ville d'Alexandria. Elle accepte tous les étudiants d'au moins seize ans désireux d'approfondir ses connaissances en mana et magie. L'université magique possède trois branches spécifique qui sont :
- Les arpenteurs, un groupe de scientifique dont le but est d'étudier la faune et la flore.
- Les inventeurs, qui sont à l'origine des plus grandes inventions du continent.
- Les sentinelles, qui sont des artistes martiales en quête d'harmonie et d'osmose.

Chaque branche est décrite plus en détail ici.

C'est bien, mais si je veux pas être étudiant ?

Tu peux jouer ce que tu veux, artistes, artisans, politiciens... ect.


Comment on définit ma puissance ? Par les gens qui m'aiment ?

Oui, plus ton personnage est aimé plus il aura de puissance. Ce n'est pas obligatoirement par des joueurs, ton personnage peut être quelqu'un d'apprécier dans toutes la ville tant que l'ensemble tiens le coup. Quelqu'un de détestable ne peut pas être aimé de tous, c'est logique.


Tu parlais de solitude tout à l'heure et si je veux faire un solitaire ?

Tu peux, un personnage qui décide de se propre chef de vivre seul va augmenter sa puissance. Il va générer de l'énergie négative. Énergie négative ne signifie pas qu'elle est mauvaise, elle est juste opposé à l'énergie positive. Un même personnage ne peut générer à la fois de l'énergie positive et négative. Par contre, un personnage qui souffre de sa solitude va ressentir de la tristesse ou de la colère. Ces émotions vont augmenter sa puissance, générer plus d'énergie négative, mais vont avoir un impact. Ce n'est pas un état qu'il a choisit, mais qu'il subit.


C'est un peu facile non ?

En tant que joueur, vous pouvez le décider. Maintenant si vous réfléchissez vis à vis de votre personnage, c'est beaucoup plus complexe. Il ne suffit pas de choisir de vivre seule ou d'aimer, il faut être honnête avec soit même. Comme on ne peut forcer quelqu'un, on ne peut forcer son cœur. Si on se mens à soit même, ça ne marchera pas. Décider de son propre chef de vivre une vie de solitude, c'est aussi être en paix avec soit même, tout est une question d'harmonie.


Comment ça se passe... les enfants ?

Pas de naissance chelou, ça se passe comme un être humain dans notre monde à nous. L'enfant sera toujours de la race de sa mère.  


On est où ?

Toute l'histoire de Tales of Furry se déroule sur une île qui se nomme simplement le continent. Sa capitale est Alexandrie. Le continent est un royaume, dirigé uniquement par une reine issu de la famille royale Queen. Dés lors qu'une reine meurt ou se retire du pouvoir, c'est sa première fille ou cousine ou plus proche parent de sexe féminin qui prend le pouvoir. La nouvelle reine perd son prénom et nom au profit de celui d'Alexandrie. Toutes les reines se nomment Alexandrie, elle ne récupère leur prénom et nom qu'en abandonnant leur titre de reine.

Et les villes, les villages ?

Les villes et les villages sont toutes dirigés par des comtes élu par le peuple. Ils sont aux ordres de la reine. Un ordre de la reine prévaut sur ceux des comtes.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tales-of-furry.forumactif.com
 
Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Réglement :: 

Règlement

-
Sauter vers: